EURL COUBARD est une entreprise de mécanique générale de précision crée en 1983 et implanté dans le département de la Sarthe.
La création de l'entreprise COUBARD a été un pari du couple après un licenciement de Jacques en février de la même année.
C'est le bouche à oreilles du travail bien fait qui a permis à la jeune entreprise de consolider l'emploi de 6 personnes en plus des époux Coubard.
A 35 ans, Jacques Coubard créée sa propre entreprise de mécanique générale avec son épouse Maryvonne, 34 ans, formée en comptabilité. Ils installeront l'atelier dans une ancienne chapelle à La Vairie.
Le couple Coubard a fait appel aux collectivités locales pour la construction d'une usine-relais, leur atelier étant devenu trop étroit avec le développement économique.
Suite aux départs en retraite de Maryvonne et Jacques Coubard, l'aventure se poursuit avec ces deux nouveaux associés
Dominique Lebrun, depuis sa sortie du bac professionnel productique et ses stages au sein de l'entreprise Coubard, a naturellement repris les rennes de la société en partenariat.
Fabrice Coubard a passé un DUT Génie mécanique et enchaîne par un service obligatoire dans l'armée après ces études. Il suivra également une formation de gestion de stocks de production et gestion qualité chez Dura Automobiles. Il effectuera aussi un passage par les fromageries Bel en gestion de stocks des pièces détachées et en maintenance/préventif dans un atelier de fabrication. En 2003, il intègre l'entreprise Coubard dans un objectif de reprise de l'activité à moyen terme, qui aboutira 6 ans plus tard.
Dominique Lebrun a occupé un poste en tournage et fraisage, puis chef d'atelier dans les années 90 jusqu'à la co-gérance en 2009.
Depuis la reprise, de nouvelles machines ont été achetées, les plus emblématiques furent le centre d'usinage 5 axes, et la gravure laser.
L'usine connait des partenaires fidèles avec une prépondérance d'activités dans le secteur de l'agro-alimentaire.
Après cette page Histoire... Et si vous découvriez notre actualité !